H&M rachète nos vêtements d’occasion.

2095351441_01-fachada-528x390Le géant suédois avait lancé la rumeur au mois de décembre, la chose est maintenant confirmée! H&M organise une grande campagne de collecte de vêtements d’occasion dès le mois de février dans une sélection de boutiques à travers le monde.

Le principe est simple: chacun peut rapporter dans une enseigne H&M les vêtements qu’il ne porte plus, ne lui va plus ou qu’il n’a simplement plus envie de voir traîner dans son armoire, peu importe l’état et la marque du produit. En échange, un bon d’achat d’une valeur de 5€ sera remis aux participants pour un sac contenant au minimum 3 vêtements.

En France, une vingtaine de magasins pourra profiter de l’opération (je croise les doigts pour qu’il y en ai une à Strasbourg!). A long terme, la collecte permettra de recycler les fibres de nos anciens vêtements afin d’en produire de nouveaux, la boucle est bouclée!

Qu’en pensez-vous, vrai bon plan anti-crise? ou faux bon plan marketing?

Advertisements

3 réflexions au sujet de « H&M rachète nos vêtements d’occasion. »

  1. A mon sens c’est un vrai bon plan ! C’est tout bénef’, d’un coté comme de l’autre. Forcément c’est un buzz marketing, c’est si on peut faire d’une pierre 3 coups, c’est juste parfait. Je croise les doigts pour Strasbourg avec toi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s