L’art du layering.

layering ispydiyLe mois de janvier c’est un peu le temps mort de l’hiver. Au sens littéral du terme. La magie de Noël a disparu, notre sapin trône sur le trottoir, et puis surtout il fait très gris et très froid. On commence à en avoir marre de notre lourd manteau sombre et on rêve déjà au jour où on pourra laisser tomber l’écharpe

L’alternative à ce look hivernal et triste? Le layering! En français, l’art de superposer toute son armoire pour créer une seule tenue qui a du chien mais qui ne fait pourtant pas clown. On prend un tee-shirt, une chemise, un gilet, une veste en jeans, un caban, tout ce qu’on aime et qui nous passe sous la main et on empile! Le tout est de rester au chaud tout en gardant un minimum de style et d’harmonie. L’expérience peut sembler risquée mais promis, ça fonctionne et surtout, c’est beau!

Pour un cour personnel, rendez-vous sur le blog I Spy DIY de l’américaine Jenni (c’est elle sur la photo plus haut!), en attendant, voici mes coups de coeur pour cette nouvelle tendance mille-feuilles.

Perfecto + navajo + chemise brocard = l’équation parfaite :layering 1Parka + veste en tweed + fourrure = l’association idéale pour affronter le froid :layering 8Blazer + paillette + chemise noir = comment twister le look Working Girl :
layering 4
Cuire + châle + fourrure = la douceur rock’n’roll :
layering 2
Cuir + manteau gris + chemise en jeans = une façon de rajeunir son vieux manteau : layeringLainage + coupe-vent + kaki + bijoux = confort & chic :layering 7Perfecto sans manche + gros pull en laine + sweat = teenage nostalgia :layering 6Caban + veste en jeans + pull + chemise = le layering adapté à la parisienne :layering 5

Advertisements

4 réflexions au sujet de « L’art du layering. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s