Le vernis tie-and-dye des paresseuses.

DSC03369

On dit souvent que les plus grandes découvertes sont faites par hasard. Alors oui, d’accord, peut-être que ma nouvelle manucure ne va pas révolutionner le monde mais le résultat est plutôt chouette! Et surtout, je l’ai découverte complètement par accident

La semaine dernière, j’ai fait quelque chose de pas très soigné, de pas très chic: j’ai recouvert mon ancien vernis écaillé par une nouvelle couche plus foncée (aaaah horreur et damnation)! J’étais super pressée, ça a fait l’affaire le temps d’une soirée… Au moment d’enlever ce cache-misère, j’ai remarqué que sous l’effet du dissolvant, des motifs apparaissaient, un peu lorsqu’on délave un jeans à la javel. J’ai trouvé le résultat assez cool et ai décidé de reproduire l’expérience pour vous :)

# Etape 1 : appliquer une première couche de vernis clair, ici le Blue Moon de Barry M.

DSC03311# Etape 2 : appliquer une seconde couche de vernis plus foncée, ici un bordeau de chez Kiko (n° 244).

DSC03316# Etape 3 : le moment fatidique du délavage! A l’aide d’un coton imbibé de dissolvant, éliminer doucement et partiellement la seconde couche de vernis de façon à former des motifs. Pour finaliser le tout, poser un top coat qui apportera une touche de brillance et permettra aux deux couleurs de se sceller.

DSC03319TadaaaaJe trouve le résultat original et pratique pour les indécises comme moi qui hésitent toujours entre deux couleurs. Certaines de mes amies ont adorés, d’autres n’ont pas accrochés… le genre de chose qu’on adore ou qu’on déteste! dites moi ce que vous en pensez :)

3 réflexions au sujet de « Le vernis tie-and-dye des paresseuses. »

Laisser un commentaire

