Blonder is better: le soin Marilyn de Lush.

Il fut un temps de l’enfance où mes cheveux étaient d’un blond éclatant… « un blond bébé » comme on dit et c’est bien ça le problème! 21 ans de pollution, de ciel gris et de stress plus tard, mes cheveux virent au blond foncé cendré. Depuis, je suis à la recherche comme bon nombre de filles de lumière, de reflet doré,… de blondeur quoi!

J’avais tenté l’an dernier un balayage plutôt réussi pour raviver le tout, puis adopté le spray éclaircissant Go Blonder de John Frida pour rattraper l’écart entre mes mèches et ma couleur naturelle. Au fur et à mesure des utilisations, mes cheveux se sont éclaircis de façon très naturels: parfait pour un effet ombré ou tie and dye!

Dans ma quête du blond parfait, j’ai testé pour vous le soin avant-shampooing Marilyn de la marque brittanique Lush, une référence à peine cachée à la star hollywoodien et sa crinière légendaire.

J’ai tout d’abord été étonnée par l’utilisation du produit qui nécessite un temps de pose avant et non pas après shampooing comme on peut en avoir l’habitude. Après une pause assez périlleuse du fait de l’association cheveux très longs + produit liquide, j’ai attendu une bonne heure pour un effet maximum (bien que Lush ne préconise que 20 minutes…). J’avais pu lire plusieurs avis concernant un parfum trop entêtant, mais j’ai plutôt apprécié ce mélange de camomille et de citron caractéristiques des soins pour blondes. En effet, Lush propose une gamme de produits issus d’ingrédients naturels: on retrouve ainsi dans ce soin une infusion de safran, de camomille, du jus de citron frais biologique et de l’huile d’olive extra vierge.

Un bon shampooing plus tard, mes cheveux sont très doux et brillants: ils ont l’air en pleine santé! Par contre je n’ai pas noté de réels effets éclaircissants, bien que la brillance apportée permette de renforcer les reflets blonds que j’avais déjà. Il ne faut pas oublier que ce n’est que la première fois que j’utilise ce produit, j’attend de voir les résultats après plusieurs utilisations (bien qu’un tiers du pot est déjà été utilisé pour tartiner ma chevelure). La promesse « brillance et douceur » est bien respectée voir bluffante, dommage que l’éclaircissement ne suive pas…

Advertisements

6 réflexions au sujet de « Blonder is better: le soin Marilyn de Lush. »

  1. Ca existe ce genre de produits pour les brunes? Pas un produit qui fonce les cheveux, mais qui fait de beaux reflets bruns ou augmente les reflets ou qui apporte une grande brillance ou que sais-je encore? Bien sur, je ne parle pas des produits tels que shampoing pour cheveux bruns de garnier au hénné ou autres… Un vrai soin pour cheveux bruns, ca existe?

    • Il existe la ligne de produit version cheveux bruns chez John Frieda qui s’appelle « Brunette » qui est pas mal!
      Je suis plutôt satisfaite de la collection pour blondes, tu devrai les tester :) on les trouve chez Monoprix et Sephora!

      • Moi qui suis châtain j’utilise souvent le soin Marilyn de Lush et il me fait quelques reflets et les rend tout doux, après faut voir ce que tu recherches..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s