DIY: Un tee-shirt à poche africanisante.

Etudier à l’université a de nombreux avantages, dont celui de profiter de presque 5 mois de liberté: je suis en vacances depuis le 18 avril! Après un mois de partiels éreintants, je peux enfin regarder toutes les séries (DH <3), lire tous les livres et faire toutes les choses pour lesquels je n’avais pas beaucoup de temps à consacrer. C’est ainsi que j’ai décidé qu’avant le 31 août je serai devenue la reine du Do It Yourself! Bon d’accord peut être pas la reine, mais les tutorials qu’on peut trouver sur la blogosphère m’ont donnée envie de m’y mettre et de voir ce que je pouvais faire de mes 10 doigts :)

Aujourd’hui je vous propose de costumiser un basique de nos placards, le tee-shirt gris, en y ajoutant une poche aux motifs africains ainsi qu’un bouton argenté tête de mort dans un ton tribal. C’est Ferdinand qui m’en a donné l’idée, lui qui bavait devant un tee-shirt du même type vendu sur le site Caliroots. Un détail qui twist n’importe quel haut un peu triste, facile à réaliser (même pour les novices de la couture comme moi) et surtout beaucoup moins cher que la version originale!

Il vous faut:

  • du tissus imprimé
  • un tee-shirt basique (ici de chez H&M)
  • du fil, une aiguille, des épingles, une craie à marquer, des ciseaux
  • un bouton (facultatif)

 ETAPE 1: LA POCHE.

– Commencez par choisir la taille de votre poche, pour ma part j’ai choisi 7 cm sur 9. Ajouter à ces mesures 1cm de chaque côté des largeurs et hauteurs pour les coutures + 2 cm en hauteurs pour le revers de la poche. Au final on obtient un résultat de 9 cm en largeur et de 13 cm en hauteur. Un schéma est souvent plus explicatif que des mots, aidez vous du site Coupe Couture comme je l’ai fait ;)
– A l’aide de la craie à marquer, tracer les lignes, de la poche, des plis pour les coutures mais aussi celles du revers.
Découper votre poche.

ETAPE 2 : LA COUTURE.

Marquez les plis des coutures et des poches avec un fer à repasser ou vos ongles avant de commencer pour faciliter la couture.
Cousez tout d’abord le revers avant de fixer votre poche sur le tee-shirt grâce à des épingles.
Cousez la poche sur le tee-shirt. J’ai fait le choix de la coudre à la main et le résultat est plutôt discret, si vous avez une machine à coudre c’est encore mieux!
– Pour un résultat encore plus parfait, ajouter un petit bouton de votre choix.

Et… TADAAA !

7 réflexions au sujet de « DIY: Un tee-shirt à poche africanisante. »

  1. Pas mal du tout cette customisation !
    Moi etant etudiante, et ce meme depuis le lycée je travaillais durant toutes mes vacances d’été. C’est maintenant que je suis en CDI que j’ai du vrai repos

Laisser un commentaire

