Des tee-shirts made in Strasbourg: INKTIE.

Parce que Strasbourg est une ville qui bouge de plus en plus, je vous présente aujourd’hui une petite marque qui sera bientôt grande, INKTIE.

Créée en mai 2012 par une bande de quatre amis étudiants, la marque propose des tee-shirts   aux imprimés travaillés. Normal: Julien Boyon et Costel Hoegy ont grandis sur les bancs de LISAA, l’école strasbourgeoise d’art appliqué. Rejoignent l’aventure Louison Magne à la communication et Sylvain Grosrey au marketing.

Entre ethnique et psychédélique, les motifs s’entremêlent sur chaque tee-shirt créant un univers tout aussi particulier qu’universel. Car le mot d’ordre d’Inktie est la diversité, chacun peut y trouver son style et son univers.

Pour comprendre la philosophie de la marque, il suffit de déchiffrer son nom. Inktie est la contraction de ink en anglais l’encre et de tie, la cravate. L’encre est en effet un matériau de base de la gravure mais aussi du tatouage et la cravate est symbole d’élégance. J’aime particulièrement le motif plus haut qui reprend des éléments de tatouages oldschools dans des tons tie and dye.

Image de dynamisme et de créativité, Inktie donne un coup de fouet au paysage mode alsacien. J’attend avec impatience leurs nouvelles créations, en espérant voir plus souvent apparaître leurs tee-shirts sur le dos des strasbourgeois :)

www.inktie.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s