Thé, girls et blabla… la Kusmi Party à Strasbourg.

Mardi soir avait lieu à Strasbourg la première Kusmi Tea Party. Autant vous dire qu’en grande addict du thé j’étais enchantée qu’un tel événement soit organisé dans notre capitale européenne… et je n’étais pas la seule! A 18h la petite boutique de la rue des Hallebardes était déjà bondée de filles papotant sur fond de Selah Sue, un verre de thé glacé à la main.

Car ce n’était pas une simple vente privée (tous les produits étaient à -20%) mais une véritable soirée de promotion pour trois marques plus girly les une que les autres: Kusmi Tea bien sûr, mais aussi Marlette et Laura Mercier. Autant vous dire que l’ambiance était très chaleureuse, notamment grâce aux vendeuses qui jouaient à merveille leur rôle de « maîtresses de boutique ».

A l’arrivée, on me sert un verre de thé glacé Label Impérial (un thé noir épicé à la réglisse) puis je me dirige vers le stand Marlette pour goûter leur délicieux petits gâteaux. Cette marque originaire de l’Ile de Ré propose des préparations pour pains, pâtisseries et apéritifs, tout ça bio et pour certains sans gluten! Après avoir tester leurs financiers et fondants au chocolat je suis conquise, une vraie tuerie!

Le magazine féminin participatif Paulette était aussi présent: ce bimestriel propose un concept très intéressant où les rédacteurs sont les lecteurs eux-même! Chacun peut proposer un article, une photo, un dessin ou devenir modèle le temps d’un article dans le magazine ou sur leur site web. Après avoir dévorer le « numéro aquatique » le soir même, je peux vous dire que qualité et fraîcheur sont au rendez-vous. Enfin un magazine qui nous ressemble vraiment!

Mais l’atelier que j’attendais avec le plus d’impatience était la séance de maquillage proposée par l’équipe Laura Mercier. Une vingtaine de minutes plus tard, je m’assoie en face de Nathalie, maquilleuse aux Printemps Strasbourg qui après avoir unifier mon teint, me fait un smoky eye dans les tons prunes et une bouche rosée. J’étais très contente de ce maquillage assez soutenu pour la soirée mais toujours dans des teintes naturelles.

Résultat photographié une fois rentrée:

Déjà enchantée par toute ces découvertes je n’étais pas au bout de mes surprises! Alors que je faisais la queue pour me faire maquiller tout en discutant avec Alice, la blogueuse beauté de Boudoir de Fille, une vendeuse est venue nous apporter un sac cadeau destiné aux blogueuses. Une première pour moi d’être reconnue en tant que blogueuse mais surtout d’en rencontrer d’autres et de pouvoir échanger nos expériences! Etaient présentes entre autres: l’Heure du Cream, Strass et Ballerines, Estelle Blog Mode, Miss Crumble,…

Moi qui m’attendais à un petit échantillon de thé je n’ai pas été déçue! Le sac contenait un paquet de 24 sachets de thé glacé Kusmi, un paquet de préparation pour crackers aux 5 céréales et cumin Marlette, une ombre à paupière Laura Mercier mais aussi les deux derniers numéros de Paulette, des goodies et des dossiers de presse. Merci Kusmi <3

LE CONTENU :

Les Glacés de Kusmi

Préparation Marlette, les Glacés de Kusmi et dossiers de presse…

Fard à paupière Laura Mercier dans la teinte African Violet

Magazines Paulette et goodies

Et puis pour finir je n’ai pas pu résister à l’achat de mon thé favori, le Kashmir Tchaï, un thé noir népalais très épicé qui se boit avec un nuage de lait:

Une soirée très réussie, des vendeuses souriantes, du thé et de délicieux gâteaux… en somme, la parfaite Kusmi Tea Party! J’espère que ce n’est que le début et que la marque continuera à organiser ce genre d’événement tout en nous faisant découvrir d’autres produits comme ceux de Marlette pour qui j’ai eu un réel coup de coeur!

PS: Un grand merci à Marion d’avoir joué les photographes le temps d’une soirée :)

10 réflexions au sujet de « Thé, girls et blabla… la Kusmi Party à Strasbourg. »

  1. C’était vraiment sympa, si seulement y’avait plus d’événements comme ca!
    Moi je veux un aprèm potin/shopping/inauguration thé glacé et puis un deuxième pareil sauf que tu rajoutes les oreilles haha pcq need un temps de préparation psychologique tu vois comment

Laisser un commentaire

