Sneakers Revival.

Sneakers Power

1. Nike Blazer High Vintage – 2. Vans Authentic en denim – 3. Nike Structure Triax 91 – 4. Baskets Isabel Marant – 5. Baskets Bensimon – 6. Nike Dunk fleuri – 7. Vans Era tricolore – 8. Alexander Mac Queen pour Puma

Bientôt un mois que je n’ai plus rien posté ici! Le temps passe si vite, et encore plus lorsqu’on est en vacances. Pour me faire pardonner je vous ai concocté plusieurs posts à venir très prochainement. On commence ici avec un sujet plutôt street mais tout en style, j’ai nommé, la basket!

J’avais depuis pas mal de temps délaissé les tennis aux ballerines mais l’influence de Ferdinand a fini par vaincre mes plus fortes convictions (ok, Isabel Marant et le ras de marée « sneakers compensés » aussi). La basket c’est beau, c’est confortable et c’est mode! Après avoir craqué sur une paire de Dunk l’an passé, j’ai jeté mon dévolu il y a quelques jours sur des Vans Authentic commandées sur le site Asos. Et pour vous, voici une sélection d’autres modèles que je rêverai de posséder :) Il va falloir que je pense à agrandir mon placard à chaussures…

(la blogueuse Elin Kling en Converse)

Tout d’abord portée sur les terrains de sport, la basket s’est peu à peu imposée depuis quelques décennies comme un accessoire de mode à part entière. Qui n’a jamais supplié ses parents étant ado pour obtenir la dernière paire d’Air Max, d’Asics Tiger ou de Puma Mostro? (Je l’avoue, mon dressing de l’époque n’était pas à son top!). Aujourd’hui, les All Star de Converse atteignent la « mythiquitude » du Birkin d’Hermès et c’est tant mieux!

J’ai une obsession particulière pour les Vans… Après avoir collaborée avec APC l’été dernier, la marque californienne s’associe aujourd’hui à Kenzo et son célèbre motif filet. En vente sur le site de Kenzo pour un prix raisonnable, 90 euros.

Mais ce que je préfère c’est quand le street de la basket se mêle à des éléments plus féminins (je craque souvent pour des modèles roses!) comme l’imprimé liberty qu’on retrouve sur plusieurs sneakers Nike.

Finalement, la basket ne se cantonne plus aux pieds des sportifs mais s’associe aussi bien à un jeans basic qu’à un blazer ou une jupe. On dit merci à Isabel mais surtout à nos boyfriends pour nous avoir fait (re)aimer une chaussure tout aussi confortable qu’esthétique!

4 réflexions au sujet de « Sneakers Revival. »

  1. Ahah! Tu peux te servir sur mon blog pour tes photos :) ou envoie moi un commentaire sur mon blog avec ton email, je te les enverrais dessus! (les commentaires sont pas automatiquement publiés donc personne la verra! ;) )
    Le logiciel c’est Photoscape! C’est génial, facile et gratuit ;)
    Bisous!

  2. Les 4 sont un peu osées quand même. Je préfère les chaussures Nike 3, simple mais efficaces. J’aime aussi le dernier modèle que tu présente sur la dernière photo.

Laisser un commentaire

