Chaussons nos slippers.

Slippers

1. London Rebel – 2. Cosmo Paris – 3. Scalpers Black Label – 4. Topshop – 5. Charlotte Olympia – 6. San Marina – 7. Asos – 8. Surface To Air

Après la tendance pyjama apparue ces dernières saisons, voilà un nouveau concept prêt à conforter notre âme de flemmarde: le chausson habillé, j’ai nommé les slippers. Curiosités hybrides entre ballerines et mocassins, ils s’imposent comme LA chaussure à porter ce printemps. Tout d’abord un peu surprise par l’aspect pantouflard, j’ai depuis quelques semaines une envie irrésistible de glisser à mon pied ces charentaises des temps modernes.

 Ce que j’aime surtout c’est leur polyvalence: elles peuvent être luxueuses, vintages, dandys, ethniques, glamours,… Les slippers s’adaptent à toutes les situations tout en gardant leur principale qualité: le confort. Associés à un pantalon retroussé ou un jeans boyfriend, ils assurent une silhouette décontractée tout en gardant une pointe d’originalité. On peut les porter aussi bien la journée pour arpenter les rues qu’en soirée avec un modèle plus habillé. Le plus? Les slippers peuvent se porter aussi bien au masculin qu’au féminin: une raison de plus pour shopper au rayon Homme pour celles chaussant les plus grandes tailles.

J’ai pas mal flashé sur la marque britannique Scalpers Black Label qui crée des slippers ornés d’écussons pirate, lys, bateau ou palmier par exemple. Plusieurs modèles chez New Look me font aussi de l’oeil, malheureusement je ne trouve plus aucun 36… la quête des slippers parfaits commence!!

4 réflexions au sujet de « Chaussons nos slippers. »

  1. Moi j’ai fondu pour le modèle à paillettes ! Et c’est sur qu’avec notre 36 riquiqui … Je te soutiens plus que tout dans ta quête !

  2. La forme est pas super glamour à mon goût mais question confort ca doit envoyer :)
    (et nos pieds ont plutôt tendance à froler le 35 hahaha nul à mort MAIS les petits pieds c’est tellement plus joli que les grands pieds!)

Laisser un commentaire

