Je voudrais…une chemise bucolique.

Dries Van Noten Shirt

Cet été, Dries Van Noten a fait le choix de sublimer ses créations par des imprimés photographiques mêlant contemporain et vintage. J’ai eu un coup de foudre pour cette chemise, je ne me lasse pas de l’admirer! L’association turquoise/fleurs/paysage gravé est assez osée mais c’est cette singularité qui fait la beauté de l’objet. Je l’imagine porter avec des sandales Mango en toute simplicité, le visage rehaussé par cette poudre Givenchy qui reprend les même couleurs bucoliques.

(Pour admirer les autres créations Dries Van Noten: c’est ici)

3 réflexions au sujet de « Je voudrais…une chemise bucolique. »

  1. D’habitude j’adhère souvent à tes idées de mode, mais là, pour le coup… Mmmf… Je reste dubitative.Tu ne crois pas que cette tendance rejoint celle du kitsch, et plus précisément celle des « tee-shirts à grosse tête d’animale » ?

    On se rappelle tous (avec plus de tendresse que jamais) de cette petite période (pas assez d’adeptes, oh surprise!) où les tee-shirts très kitsch étaient dit « à la mode », ceux avec une grosse tête de loup sur le poitrail, forêt et pleine lune en option. Variante avec une tête de phoque, ou d’aigles, à la Johnny…

    Et ben c’est pareil, j’avais pas aimé… Du coup, je me demande si ca ne va pas passer tout aussi vite que ces chers gros loups, fièrement portés par nos poitrines tendues.

    Loups, paysages gravés (imprimés mamiches), même combat?

    • Justement ici ce que j’aime c’est le kitsch, ce mélange de couleurs et d’imprimés qui ne va pas forcément ensemble au premier regard mais qui finalement fonctionne. Peut être que je ne porterai pas cette chemise tous les jours, mais c’est le genre de vêtement que j’aimerai avoir juste pour la beauté de l’objet, sa singularité :)

Laisser un commentaire

