Le démaquillage mille-feuille.

Démaquillage Mille Feuilles
Il y a encore quelques mois, le mot « mille-feuille » m’évoquait le règne de la crème pâtissière, aujourd’hui, c’est plutôt à la crème hydratante que je pense. En effet, une nouvelle technique de démaquillage a débarqué dans ma vie, venue tout droit du Japon.
La technique du mille-feuille est un rituel ancestral qui consiste à la superposition de produits cosmétiques déclinée en plusieurs étapes. Depuis 3 mois, je procède méticuleusement au double nettoyage et à la double hydratation de mon visage… et je peux voir de jour en jour la santé de ma peau s’améliorer! Mon grain de peau est affiné, mon teint plus lumineux et les imperfections moins fréquentes.
Explications:
.
# Etape 1, le démaquillage à l’huile: Aux premiers abords j’étais un peu sceptique, je pensais que l’huile n’était pas adaptée à ma peau mixte et surtout qu’elle ne pourrait démaquiller mes yeux sensibles. J’ai très vite changé d’avis: l’huile permet un démaquillage vraiment profond, il ne reste plus aucun résidus et je n’ai plus besoin d’utiliser des cotons qui irritaient mes yeux. J’utilise l’huile démaquillante Unt, une marque originaire de Taiwan qui propose de très bons produits à prix abordables.
.
# Etape 2, le nettoyage au savon ou au gel: On passe directement à cette étape le matin. Elle permet d’éliminer les derniers résidus d’huile (le soir) et de nettoyer la peau en profondeur. J’utilise depuis des années le gel Cleanance Avène mais le nettoyant peut être adapté selon le type de peau.
.
# Etape 3, nettoyage à la lotion: On supprime les traces de calcaire laissées par l’eau qui sont à l’origine du teint terne. Ce petit geste a été une révélation pour moi, plus de tiraillement pour ma peau sensible! J’utilise l’eau démaquillante micellaire Monoprix, très économique.
.
# Etape 4, hydratation du contour des yeux: La peau de cette zone du visage étant très sensible et fine, il est préférable d’utiliser une crème adaptée pour un regard frais et reposé. Cette hydratation ciblée permet aussi de limiter les ridules et de retarder le vieillissement du contour des yeux. J’utilise la crème Hydraphase Intense Yeux de la Roche Posay, qui agit contre les poches et les cernes.
.
# Etape 5, hydratation du visage: Encore une fois, la crème est à adapter selon le type de peau. Pour la journée, j’utilise l’émulsion apaisante équilibrante Avène qui hydrate ma peau et calme les irritations tout en légèreté. Le soir, l’Ultra Facial Cream de Kiehl’s nourrie ma peau en profondeur, un vrai doudou.
2 réflexions au sujet de « Le démaquillage mille-feuille. »

  1. Grosse polémique à la cantine chez moi haha : se laver le visage à l’eau avec savon ou gel.
    Notre déduction : remplacer cette étape par une eau thermale… J’essaye d’employer cette technique mais c’est pas évident comme je suis une adepte de l’eau fraiche dans le visage le matin lol

    • J’ai déjà entendu que se laver le visage à l’eau pouvait être assez agressif mais comme toi je ne peux pas m’en empêcher le matin! J’ai l’impression de ne pas mettre nettoyer le visage « à fond » si je ne le fais pas… c’est pour ça que j’utilise une eau micellaire ensuite :)

Laisser un commentaire

