La Joliebox de Janvier est arrivée.

Après une attente sans fin devant ma boîte aux lettres, j’ai enfin reçu ma joliebox de janvier ce samedi 7. J’avais déjà tenté l’expérience au mois de septembre et j’avais été séduite par le concept: recevoir chaque mois une box contenant 4/5 échantillons de produits de beauté à tester pour 13 euros. Le contenu de la box est tenu secret: c’est un peu comme si c’était Noël tous les mois! Mathilde du blog La Vie en Blonde avait été l’une des premières à lancer ces « beautybox » en juin 2011, suivi par Glossy Box, Mon Coffret Beauté, My Little Box, Precious Box,…

– Attention spoiler! Pour celles qui ne souhaitent pas découvrir le contenu de la box et garder la surprise, ne déroulez pas la page! –

Pour ce début d’année, joliebox a décidé d’innover en utilisant une petite pochette noire en tissus pour contenir les échantillons. Je trouve que c’est un très bon choix qui ajoute de l’élégance et qui peut être réutilisé pour ranger des bijoux ou des vernis par exemple :)

Voici ce que la version de ma box contenait:

Crème pour les mains Ekos Maracuja Natura Brasil (en format full size 75 ml): une crème nourrissante mais qui ne colle pas. Natura Brasil est une marque respectueuse de l’environnement et qui s’engage pour la biodiversité: un bon point!
Baume restructurant profond pour cheveux colorés ou défrisés Phytospecific (30 ml): j’ai testé ce masque en le laissant poser 15 minutes sur cheveux humides, je n’ai pas remarqué de réelles améliorations sur mes cheveux lisses et abîmés…
Crème lissante énergisante Initiatic Lierac « prévention premières rides » (15 ml): bien que je ne me soucie pas encore des rides, j’ai tout de même tester cette crème en crème de nuit et j’ai trouvé ma peau plus reposée et veloutée à mon réveil. Je pense continuer à l’utiliser, ça ne peut pas faire de mal!
Gloss Prodige Clarins dans la teinte #04 Candy: je n’ai pas l’habitude d’utiliser des gloss mais celui-ci m’a séduite, il colore subtilement les lèvres d’un voile rosé sans trop coller.
Cristaux de mer exfoliants Energie Océan de Science & Mer (unidose): un gommage que je n’ai pas encore tester mais qui m’a déçu par son format unidose, on s’attend à un peu plus…

En bonus, ma box contenait un bon Gloss’Up pour une manucure en institut d’une valeur de 9 euros (dommage qu’on ne puisse l’utiliser qu’à Paris…) ou à dépenser sur www.dressingdelabeaute.com, mais aussi une carte de voeux et un petit agenda. Une jolie attention :)

Au final, je suis plutôt satisfaite de cette box qui contient des produits de marques sérieuses et qui est déjà pas mal amorcée grâce à la crème pour les mains Natura Brasil vendue 11 euros en magasin. J’ai cependant été déçue par le fait que joliebox ne tienne pas vraiment compte de notre « profil beauté » (profil que l’on doit remplir avant de passer commande et qui détermine le contenu de notre box): j’ai reçu une crème anti-ride alors que j’ai 20 ans et un masque pour cheveux défrisés alors que les miens sont lisses… Malgré ça, j’adore toujours ce concept « boîte surprise » qui permet de commencer le mois en beauté!

3 réflexions au sujet de « La Joliebox de Janvier est arrivée. »

  1. J’trouve ca super cool, faudra que tu me réexplique comment ca fonctionne pcq je suis quand même intéressée :) Après comme tu dis, j’aurais peur de recevoir des produits que j’utilise pas… Mais vu le prix plutot bas, c’est rentable quand même !

  2. Et tu as testé d’autres marques ? Enfin genre Glossy Box ou autre ?
    Pourquoi Jolie Box plus qu’une autre ? lolilol
    J’avais hésité à le faire mais c’est pareil que Marion j’avais peur de recevoir des trucs que j’utiliserais jamais…

    • En fait j’ai choisi joliebox parce que je suivais le blog de Mathilde depuis longtemps et que c’est la box qui me paraissait la plus sérieuse avec des marques reconnues et un bon rapport qualité/prix! Mais avec le temps je trouve que la qualité commence à se dégrader et à l’inverse Glossy Box qu’au début tout le monde récriait a des box de plus en plus intéressantes!
      Je pense que dans les mois prochains je vais sûrement en commander une chez My Little Box (du blog mylittleparis.fr): leur box de décembre comprenait un vernis + un rouge à lèvre full size Lancôme! Et en plus la box du mois de mars est sur le thème « New-York » huhu :p

Laisser un commentaire

